L’homme de la GR qui pointe une arme
La semaine dernière une vidéo montrant un homme en tenue pointer une arme de type pistolet a fait le tour des réseaux sociaux. Dans cette video, l’homme qui est entrain de discuter avec un automobiliste semble lui donner des avertissements. « Oh regardez! Il pointe l’arme oh » peut-on entendre dans la vidéo. La scène est filmée par un groupe de trois personnes dont 2 filles et un homme. Ces derniers se trouvent à bord du véhicule juste derrière.
Qui est l’homme de la GR qui pointe une arme
L’homme de la GR qui pointe une arme est identifié comme étant l’Adjudant Ndemezo. Un élément de la Garde Républicaine. Mais que s’est-il vraiment passé pour qu’il en vienne à sortir son arme pour la pointer sur les passagers? Etait-il sous l’effet d’une substance? Etait-il sous pression? Difficile à dire.
Selon une source très proche du Palais du Bord de Mer, le cortège présidentielle devait sortir dans quelques minutes. Et comme il est de coutume, les agents de la GR régulent la circulation sur cette voie pour la rendre fluide au moment du passage du President de la République. Or, il se trouve que le véhicule sur la vidéo a tenté de passer à ce moment même, au lieu de stopper. Car il estimait que le cortège présidentiel n’était pas encore prêt. Ce qui aurait donc énervé l’homme en tenue qui va sortir son arme et la pointer sur l’automobiliste. Toutefois, la même source nous assure que l’agent n’a jamais reçu l’ordre de sortir son arme. Mais ce dernier a déclaré qu’il voulait juste intimider l’homme au volant et rien de plus.
Le mis en cause aurait été sévèrement puni pour 90 jours. Aussi, un conseil de discipline l’attendrait à sa sortie de punition. Ainsi, ce conseil décidera de la révocation ou de la descente en grade de l’adjudant Ndemezo.
Lire aussi: À Bitam, un homme tu la femme de son oncle avec un calibre 12 et prend les enfants en otage