La Fegafoot rassure les parents, les enfants seront bien traités.

La Fegafoot a organisé une rencontre jeudi dans la matinée pour rassurer les parents du bon traitement de leurs enfants. Les parents des jeunes footballeurs retenus pour le tournoi de Montaigu ont été reçus à la maison Alexandre Sambat. C’était l’occasion d’édifier les uns et les autres sur le code de bonne conduite. Un code qui comprend des engagements à défendre et des interdits à respecter de la part des encadreurs.

Parmi ces engagements on peut citer:

  • Je respecterais les droits, la valeur et la dignité de tous les enfants, indépendamment de toute considération d’âge, de couleur de peau, d’origine ethnique, nationale ou sociale, de sexe, de handicap, de langue, de religion, d’opinion politique ou tout autre opinion, de richesse, de naissance ou autre statut, d’orientation sexuel ou de tout autre motif.

Et parmi les interdits à respecter on peut citer entre autres:

  • Je ne me livrerais jamais à des jeux verbaux, physique ou sexuellement provocateurs. Ou à des contacts inappropriés avec les enfants. Et je n’autoriserais jamais ce genre d’activités (j’éviterais tout contact avec les fesses, les parties génitales et la poitrine.

C’est sous la direction de Sadrick Essono Mounguengui, responsable de la Direction de la Protection de l’Enfance à la FEGAFOOT que la réunion s’est tenue. Par souci de transparence les parents ont pu prendre connaissance du rôle de cette direction. Aussi, ils ont eu des éclaircissements sur le programme FIFA Guardians et sur l’autorisation parentale.

La Fegafoot Rassure

Aujourd’hui au sein de la Fédération Gabonaise de Football et dans les équipes nationales, un contrôle rigoureux est désormais de mise. Ce, afin de ne plus retomber dans les erreurs qui ont fait perdre confiance aux parents des jeunes footballeurs .

 » L’objectif aujourd’hui était un premier contact avec les parents des joueurs retenus pour le tournoi de Montaigu. Nous savons ce que le tournoi représente pour la nation gabonaise. Nos anciens joueurs sont passés par là et devenus professionnels avec tous les problèmes qui vont avec. Il était important de rassurer les parents sur les dispositions prises à la Fegafoot pour bien accompagner les jeunes , afin d’apaiser les cœurs des parents.

Toutes les dispositions sécuritaires sont prises en mettant un Halte aux harcèlement sexuels. Les mécanismes d’application pour une meilleure protection de l’enfance sont en marche» a confié Sadrick Essono Mounguengui. La Fegafoot rassure les parents des enfants.

Partagez sur