Setrag: Cheminement de 720 m3 de gasoil et 140m3 d’essence

La Setrag met tout en oeuvre pour tenter de minimiser les effets de l’arrêts du traffic ferroviaire. Ainsi elle s’applique avec l’appui de ses partenaires à trouver des solutions pour le transport des produits de première nécessité.

Le mercredi 11 janvier, 14 wagons chargés de gasoil et d’essence sont arrivés au dépôt de relais de la SGEPP à Moanda. Au total, ce sont 720 m3 de gasoil et 140m3 d’essence acheminés par train qui vont permettre d’approvisionner les stations-service des provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué Lolo. Le transport par train se fait de la gare de Booué vers les gares de Lastourville, Moanda et Franceville.

Il faut noter qu’à partir de la gare de Booué , la voie ferrée reste praticable jusqu’à la gare de Franceville. La Setrag espère soulager les populations ces actions qui ont vocation à être régulière.

Rappelons que 7 janvier les autorités gabonaises avaient procédé à l’acheminement d’une première cargaison de 3,5 tonnes de médicaments. Transport qui avait été effectué par le Cargo CASA 235 des forces aériennes Gabonaises.

La semaine dernière, le groupe CECAGADIS s’était entretenu avec Setrag pour mettre en place un mécanisme pour acheminer les vivres dans les deux province concernée par le risque de pénurie alimentaire. Récemment, le groupe FOBERD s’est joint à l’opération de sauvetage. Le groupe a mis en place un système alternatif pour le transport de produits alimentaires. Le dispositif se tient sur les axes Libreville-Ndjolé-Lalara-Makokou-Okondja-Franceville. C’est de Franceville que les livraisons arriveront dans l’Ogooué-Lolo. Selon GabonReview, le Groupe va assurer deux livraisons par voie routière chaque semaine. Donc un total de 60 tonnes de biens de consommation seront acheminés dans les deux provinces chaque semaine.

Lire aussi: 3.5 tonnes de médicaments acheminés vers le Haut-ogooué et l’Ogooué-lolo

Partagez sur