À 13 ans elle se suicide parce qu’elle juge l’éducation de sa mère trop dure. Elle tente aussi d’entrainer son petit frère dans son projet funeste. La jeune fille était en classe de 3ème année à l’école privée catholique de Saint-Richard. Le drame s’est produit dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 mars au quartier Minkafoua, dans le premier arrondissement de la commune d’Oyem. Elle s’est donnée la mort avec du poison.

De sources familiales, il se dit que la mère, reprochait à sa fille d’avoir développé un comportement de fille sexuellement précoce. Chose normale vue que 13 ans marque le début de la puberté. La mère certainement soucieuse face au développement de sa fille, va souvent donner des directives sur l’habillement, la façon de se tenir, ou encore comment se comporter avec les garçons. Face au remarques et directives répétées de la maman, la jeune fille aurait plusieurs menacé de se donner la mort. Mais voilà, ces menaces ne vont pas empêcher la maman de continuer à jouer son rôle.

À 13 ans elle se suicide avec le produit communément appelé « tuer les rats« . Il s’agit d’un raticide en forme de comprimé. Un flacon contenant quelques comprimés a été retrouvé dans la chambre de la jeune fille. Elle va soigneusement mélanger le produit dans du riz avant de le déguster. Ensuite elle va garder une part pour son petit frère. Ce dernier qui a mangé le riz plusieurs heures après sa grande va survivre grâce à l’intervention des voisins.

Une affaire qui relance le débat sur les conditions de vente de tout types de produits potentiellement nocifs pour la santé. Mais comment une jeune fille de 13 ans a pu se procurer un tel produit? Pourtant il est sensé être tenu loin de la portée des enfants. Le produit « tuer les rats » est vendu presque partout dans Oyem.

Source: Radio Gabon(Oyem)

Partagez sur