Suite au naufrage de l’Esther Miracle survenu le 9 mars au large de Libreville, le gouvernement a décidé de l’ouverture d’une enquête administrative, technique et nautique. Une enquête qui veut à terme, déterminer les responsabilités. Face à la pression populaire, le Gouvernement se voit contraint de prendre des mesures fortes. Ainsi, il vient de suspendre plusieurs hauts responsables de la Marine Marchande.

Il s’agit de Fidel Angoué Mba, Directeur General de la Marine Marchande, Monsieur Ibrahim OKANGA SOUNA Directeur General Adjoint de la Marine Marchande, Monsieur Paul Mivinga, Délégué Provincial des Affaires Maritimes de l’Estuaire et Monsieur Bertrand Zué, Délégué Provincial des Affaires Maritimes de l’Ogooué Maritime. Le gouvernement souhaite à travers ces suspension, créer un cadre transparent autour des enquêtes qui seront menées.

Aussi, le gouvernement a suspendu les activités de l’armateur Royal Cost Marine jusqu’à nouvel ordre. Quelques jour avant, il était simplement question de la suspension des voyages de nuit. Quid la mise de la mise en détention provisoire du Directeur General de la compagnie Royal Cost? En effet bon nombre de personnes craignent que ce dernier prenne la fuite avant le résultat de l’enquête.

Dans un communiqué officiel, Monsieur Yves Fernand Manfoumbi a réitéré la solidarité et la compassion du Gouvernement aux victimes et aux familles.

Lire aussi: Naufrage du Esther Miracle: 6 morts et 31 portés disparus

Partagez sur