Nzeng Info Plus – Une délégation de l’Académie Club Libreville parmi les naufragés du Esther Miracle.

Le President du club Yaël Amvane, fait parti des rescapé du naufrage du navire Esther Miracle de la compagnie Royale Coast Marine, survenu dans la nuit du 8 au 9 mars 2023. Ce dernier a annoncé que le pire venait d’être évité dans la grande famille de du football gabonais. En effet, aucun membre de la délégation de l’Académie Club Libreville n’a perdu la vie dans ce naufrage.

Gabon All Sport a pu recueillir pour nous le témoignage du President du club: « C’est l’occasion pour moi de rassurer parents, amis et connaissances des membres de la délégation d’ACL qui se rendait à Port-Gentil pour le match de la D3 nationale contre Colombes que tout le monde est sain et sauf » a déclaré Yaël Amvane.

Selon les passagers, les vents étaient très violents. Et un glissement des containers vers un côté du bateau a déséquilibré l’appareil. C’est après cet affront avec la mer que le pilote aurait tenté une manoeuvre pour regagner Libreville. Mais la manoeuvre s’est avérée fatale. Les 121 passagers secourus ont eu la vie sauve grâce au navire CELESTE qui faisait Port-Gentil-Libreville.

Lire aussi: Naufrage au large de la Pointe Denis: 2 morts et 22 disparus

L’Académie Club Libreville, est leader du Championnat de troisième division. se rendait à Port-Gentil pour affronter son dauphin, C. O Littoral dans le choc de la quatrième journée du championnat de ce samedi 11 mars.

Partagez sur