Les artistes apportent leur contribution aux familles des victimes.

Les pleures des familles ont eu un écho auprès des acteurs culturels gabonais. Plusieurs artistes se sont réunis pour assister les familles des naufragés de l’Esther Miracle. Pour se faire, ces derniers ont dans une première phase levé des cotisations de plus de 2 millions pour aider les familles. Cette sortie fait suite à une rencontre préalable entre certains membres du collectif et des responsables du collectif des familles des victimes de l’Esther Miracle. Un geste de solidarité qui n’a pas manqué d’arracher une larme aux bénéficiaires.

C’est vêtus de noir qu’ils se sont rendus le jeudi 16 mars au Port-Mole de Libreville. Le lieu où se tiennent les recueillements depuis le début de ce triste accident. C’est dans ce lieu que le navire Esther Miracle a quitté Libreville un 08 mars à 20h avant de couler au large le 09 mars 2023 aux environs de 3h. Et c’est aussi dans ce lieu que les premiers rescapés ont été débarqués pour la première fois.

Les artistes apportent leur contribution aux familles éplorées dans un contexte où c’est tout le Gabon qui est touché. Impossible de rester insensible, tant la peine est grande. « Nous sommes un petit pays, lorsque 10 ou 20 familles meurent, c’est tout le pays qui est en deuil » , déclare une chanteuse. Aussi ils ont mis la main à la patte en faisant des sandwichs, de la distribution d’eau. Ces derniers se sont aussi mis au ramassage d’ordures afin d’encourager à garder ce lieu propre.

Pour rappel, cet élan de solidarité s’est fait dans le respect des recommandations des familles.

Partagez sur