5 jours après le naufrage de l’Esther Miracle, le bilan s’alourdit encore un peu plus. Apres la découverte de 3 corps hier, nous venons d’apprendre la découverte de 15 corps sans vie en ce début de soirée. Lundi nous apprenions que le navire avait été localisée. Cette découverte allait permettre de circonscrire la zone des recherches pour retrouver des corps ou des survivants.
Ce mardi en début de soirée, le chef d’état major de la Marine Nationale, Bekale Meyong a fait le point sur les opérations de recherches. Il ressort que les opérations ont permis de repêcher 15 corps sans vie. Ce qui fait passer de 6 à 21 le nombre de personnes décédées dans le naufrage de l’Esther Miracle. À ce jour, 15 personnes sont toujours portées disparues. D’après certains témoignages, il ressort que tous les corps(ou presque) ont été retrouvés dans l’épave du navire. Certains coincés entre des cordes et des barres, alors qu’ils portaient des gilets. Des images insoutenables qui interpellent sur les contours de l’opération d’évacuation au moment du naufrage.
Au lendemain du naufrage, le gouvernement et d’autres partenaires ont mis en place un dispositif important pour intensifier les recherches. L’opération de recherche des survivants continue. Mais dans une contexte déjà extrêmement difficile, l’idée de ne plus retrouver de survivants apparait insoutenable.
Lire aussi: Le chargement hallucinant du navire Esther Miracle dévoilé
Les corps retrouvés ont ensuite été transportés dans des ambulances vers le CHU d’Akanda a appris Nzeng Info Plus. Les parents sont donc invités à s’y rendre pour identifier les dépouilles.