L’enquête sur la mort de Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga, l’étudiante gabonaise de 17 ans a permis l’arrestation de 7 suspects à ce jour. Et ce mercredi dans l’après midi, 4 suspects turcs ont été déférés au palais de justice dans le cadre de cette affaire qui fait l’actualité.
Le media local turc Media Karabuk a publié l’arrivée des 4 suspects turcs devant le parquet ce mercredi dans l’après midi. La mobilisation autour de la mort de Dina semble porter ses fruits. Et les autorités gabonaises ne sont pas en marge dans cette mobilisation. Pour rappel, l’ambassade du Gabon avait rejeté les résultats de la première autopsie qu’elle avait jugé pas sérieuse.
Lire aussi: La mort de Dina: arrestation de 6 suspects par la police turque
L’affaire a pris une tournure mondiale et il est désormais claire qu’elle renvoi une mauvaise image de la Turquie. C’est donc dans son intérêt et au nom d’une justice équitable que la lumière doit être faite.
La jeune Dina était présente sur le territoire turc depuis seulement 7 mois. Elle était en classe préparatoire de génie mécanique à l’Université de Karabuk. Et le hashtag #justicepourdina lui, continue d’être partagée sur les réseaux sociaux. Car la pression doit être maintenue.