Le chanteur Meiway a sorti la video du titre « Gabon » il y a quelques semaines. Une chanson sortie au milieu des années 90 et qui valorise la beauté et l’immensité du patrimoine culturel gabonais. Une chanson qui nous replonge au coeur des années où le Gabon était la capitale de la culture africaine.

« Gabon serre moi, Gabon serre moi » nombreux se souviennent surement de ces belles paroles. Une composition sur le rythme ndjembé, une danse que l’on retrouve chez le groupe ethnique Omiyéné.

Meiway sort la vidéo du titre Gabon 30 ans plus tard. Il a enregistré cette chanson en 1993 à l’occasion de la sortie de son 3ème album (Jamais 203 / 300% Zoblazo). L’artiste avait décidé de rendre un hommage au peuple Gabonais qui a été le 1er à l’accueillir en concert en Afrique centrale.

Ce clip est réalisé par Tanou Koffi avec pour chef opérateur, Fabass. Serge Abessolo a assuré la coordination, avec l’aimable participation du groupe de danse traditionnel « Les 9 Provinces » de Libreville. Le tournage est réalisé dans les locaux de l’espace « Mystic Bantu » à Libreville.

Partagez sur