Le lundi 16 janvier, l’annonce de la remise en liberté du Prophète Ndzoma a fait le tour de la toile. Mais il n’en est rien, c’est une fausse information. Joint au téléphone par l’AGP, son avocat Maitre Jean-Paul Moumbembe a démenti l’information sur sa libération.

« C’est une intox, il est toujours en prison. Un des membres de son église lui a même apporté à manger aujourd’hui», a affirmé son avocat lors d’une conversation téléphonique avec un journaliste de l’AGP.

Le  prophète Emmanuel Ndzoma est le leader de l’Église Synagogue du Gabon (ESG). Lors d’une croisade d’évangélisation, le prophète avait annoncé faire un miracle. Ce dernier avait déclaré en plein prêche qu’il allait mettre un bébé de trois mois dans le ventre d’une femme supposée stérile. Dans la vidéo on voit le ventre de la dame prendre progressivement du volume. À la suite de cette scène, les avis étaient partagés. Si certains y ont vu la manifestation d’un acte divin, d’autres ont crié au montage et à la manipulation.

A la suite de cette scène digne d’un film de fiction, le pasteur a été emprisonné avec certains membres de son église. Il s’agit de l’évangéliste Wade David, le pasteur Stecy Mbele (la grande sœur du prophète) et le pasteur Nestor. Ils ont tous été inculpés  des faits d’association de malfaiteurs, d’escroquerie et de charlatanisme selon les articles 194, 224, 301 du code pénal gabonais. Par contre, Hulda Mbenga la bénéficiaire du prétendu miracle avait été relaxée.

Partagez sur