L’hôpital Départemental d’Okondja

Le Projet d’Appui au Secteur de la Santé poursuit sa deuxième phase. Ainsi, 17 mois après son lancement, le ministre de la santé a procédé à la réception provisoire de plusieurs bâtiments. Ils ont connu une véritable cure de jouvence. Ce projet consistait à la construction et à la réhabilitation de 8 structures sanitaires dans les provinces du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Ivindo et du Woleu-Ntem.

Ce samedi 1 avril, l’Hôpital Départemental d’Okondja, dans le département de la Sébé-Bricolo, a été réceptionné provisoirement. Cette structure a subi une totale réhabilitation et une extension dans le cadre du PASSII inscrit dans le Plan d’accélération de la Transformation du Gabon. La cérémonie de réception a été présidée par le coordonnateur du PASS II. « Nous allons très rapidement l’équiper » a indiqué le Ministre Guy-Patrick Obiang.

Vue de l'hôpital Départemental d'Okondja

Pour rappel, le PASS II a été identifié par le Gouvernement gabonais en 2015. Il est financé par une convention de crédit qui a été signée en mars 2016 entre l’Etat gabonais et l’AFD. Son principal objectif est d’appuyer le Ministère de la Santé dans la mise en œuvre du Plan National de Développement Sanitaire (PNDS). Ce, en vue de l’amélioration de la prise en charge des soins dans les zones périphériques.

Partagez sur