Les bourses du ministère français des affaires Étrangères.

Ne manquez plus les bourses du ministère français des affaires Étrangères. Il s’agit des bourses Excellence Major de l’AEFE et du ministère français de l’Europe et des Affaires Étrangères. Ces bourses sont destinées aux meilleurs élèves étrangers des lycées à programme français de l’étranger pour poursuivre des études de haut niveau dans l’enseignement supérieur français.

Niveau d’étude : le programme est ouvert aux étudiants étrangers de première année, Licence et Master. Les boursiers bénéficient d’une prise en charge pendant 5 ans. Et ce, de la première année de classe préparatoire ou universitaire jusqu’au niveau Master 2 ou équivalent.

Documents à fournir : les documents à fournir different d’un pays à un autre. De façon générale, le dossier de candidature doit comprendre les bulletins de la première et de la terminale. Une lettre de motivation, et une attestation sur l’honneur de non nationalité française.

Date limite: Le 31 mars de l’année en cours

Pour postuler aux programmes de bourses de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger gérée par le ministère français des Affaires Étrangères, il faut vous rapprocher de l’ambassade de France de votre pays. La représentation française dans votre pays pourra vous renseigner sur les bourses disponibles. Mais aussi sur les conditions et exigences des ressortissants de votre pays pour concourir.

Vous pouvez également contacter directement l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger. Ecrivez à l’agence sur ces coordonnées:

Service orientation et enseignement supérieur.

23, place de catalogne, 75 014 PARIS

Téléphone: +33(0)1 53 69 31 49

Partagez sur