Le chargement du navire Esther Miracle a été dévoilé. Et il est simplement hallucinant.

Le navire Esther Miracle est parti du port môle de Libreville le 08 mars à 20H 05’. Il se rendait à Port-Gentil. Le 09 mars 2023 aux environs de 3h58 ’’, le navire a coulé, alors qu’il se trouvait au large de Nyonié.

Au fur et à mesure, les informations sur le naufrage qui a coûté la vie à de nombreux compatriotes se précisent. Et on en sait un peu plus sur le chargement de ce mini ferry. Selon le communiqué, il y avait à bord de ce navire ‘‘Esther Miracle’’ de La compagnie Royal Cost une importante cargaison de marchandises. Le navire immatriculé L2848 transportait à son bord 134 passagers adultes, 4 enfants de moins de 6 ans, 10 membres d’équipages, 3 agents de force de défense assurant l’escorte. Aussi on compte à bord 8 conteneurs (6 de 20 pieds et 2 de 40 Pieds), 5 véhicules et des marchandises diverses.

C’est le patrouilleur Mayumba de la Marine Nationale, le navire ‘’Céleste’’ le premier à arriver sur le lieu du naufrage. Ce dernier a été affrété par la Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII). Avec cinq embarcations de la Baie des tortues, ils ont été mis à contribution pour porter assistance et procéder au sauvetage des passagers et membres d’équipage.

Les passagers ont été débarqués des navires au Port-Mole de Libreville. Ils ont ensuite été pris en charge par une cellule mixte constituée de de deux services. Le service de santé des gens de mer de la Marine marchande et le service de santé militaire.

Partagez sur