Le Barreau du Gabon organise une journée de consultations juridiques gratuites le jeudi 29 décembre 2022. Elle se tiendra à l’auditorium de la Maison de l’Avocat à partir de 8h30. La maison de l’avocat est située derrière le tribunal de Premiere Instance de Libreville.

Une consultation juridique est le conseil qu’une personne sollicite auprès d’un homme de Loi. Par exemple un avocat, conseiller juridique ou un notaire. C’est comme une consultation chez le médecin lorsqu’on ne se sent pas très bien. Ces consultations sont généralement payantes. Et leur prix peut varier selon qu’on soit dans un cabinet ou un autre.

L’objectif de cette journée est de contribuer à une meilleure accessibilité de la justice de proximité. Le public est cordialement invité. Il s’agit d’une action qui participe de la politique de rapprochement entre la justice et les justiciables. Dans un contexte où le droit est méconnu par bon nombre de citoyens, cette démarche a toute son importance. Car c’est aussi l’occasion pour les spécialistes du domaine de sensibiliser les participants sur certaines problématiques récurrentes.

Lire aussi===> Combien y a-t-il d’avocats au Gabon?

Il s’agit de la première journée de consultations juridiques gratuites organisée depuis la période post Covid-19. La dernière remonte au 11 février 2019. A cette occasion, les avocats du Barreau du Gabon vous apporteront les réponses adéquates aux problèmes juridiques auxquels vous êtes confrontés.

Partagez sur