L’AJDHC est une association apolitique qui veut oeuvrer pour le bien être et le développement de la zone Dernière l’hôtel de la Can. Cette association a aussi l’ambition d’être un cadre d’échanges et de réflexion sur les problèmes du quartier.


Ce samedi 19 mars a été l’occasion pour ladite association de faire une sortie, et pas des moindres. En effet un projet qu’avaient mûrit les membres de l’association a pu voir le jour. Il s’agit de la mise à disposition de bac a ordures sur tout le long de la ruelle principale dans la zone communément appelée »derrière l’hôtel de la Can au quartier Nzeng-Ayong.

Au total 10 bac à ordures ont été posés. Ces bacs à ordures vont sans aucun doute faciliter la vie des riverains et permettre de garder le quartier dans la propreté. « Au-delà des aides courantes lors de décès ou de mariage, nous avons pousser notre réflexion et nous nous sommes posé la question de savoir qu’est-ce qu’on pouvait faire ensemble pour contribuer au développement de notre cité. C’est à partir de là que nous sommes partis d’un simple élan de solidarité pour devenir l’Association des Jeunes Dynamiques de l’Hôtel de la Can (ADJHC) » nous a expliqué son Président Bidene Jérôme Moussa.


On peut d’ores et déjà noter à l’actif de ce collectif la mise en place d’un panneau de basketball qui permet déjà aux grands et au plus petits de s’épanouir. Sur le long terme, des aides seront faites à l’endroit des plus jeunes pour leur permettre d’avoir une activités génératrices de revenus, et aussi l’éclairage du pont qui mène à la zone appelée « le Ghetto ».

Partagez sur