L’ancien Premier Ministre Jean Francois Ntountoume-Emane a fait une déclaration en matinée devant la presse nationale ce matin et en présence de quelques invités. Au cours de cette déclaration, il a annoncé son soutien au candidat à la présidentielle, Alexandre Barro Chambrier. Un soutien de taille, qui s’ajoute à celui de Bertrand Zibi. En effet, celui qui a été le Premier Ministre le plus longtemps en poste a aussi été maire de Libreville. Et il est actuellement le président d’un parti politique dénommé le RPR (Rassemblement des Patriotes Républicains).
« Il a la formation et l’expérience qui convient pour diriger dignement, dignement le Gabon notre pays« . C’est en ces termes que Jean Francois Ntountoume-Emane a Présenté le fils de Marcel Eloi Rahandi Chambrier.
À l’heure où les discussions se poursuivent au sein de la plateforme Alternance 2023 pour designer le candidat consensuelle de l’opposition, s’il est choisit, Alexandre Barro Chambrier pourra jouir d’une bonne base à Libreville. pour être élu le au soir du 26 aout 2023.