La ministre de l’Éducation Nationale a convoqué une réunion d’urgence suite au climat qui prévaut dans le Haut-Ogooué. La réunion avait un double objectif. Il était question de maintenir le lien pédagogique et mettre en place une stratégie de rattrapages des cours.

Cette réunion d’urgence intervient dans un contexte de crise dans le Haut-Ogooué. En effet les élèves des établissements scolaires ont lancé un mouvement d’humeur le 09 janvier en investissant les rues. Car l’accès au transport devenait non seulement difficile, mais aussi très couteux. À la suite de ce mouvement, le Gouverneur a pris la décision de suspendre les cours pour une semaine sur l’ensemble de la province du Haut-Ogooué. Rappelons que cette interruption des cours fait suite à la pénurie de carburant que connait cette partie du pays, depuis quelques semaines.

Lire aussi: Franceville pourrait connaitre une pénurie alimentaire

La réunion d’urgence a vu la participation en visioconférence des responsables académiques de cette zone. Notamment celle du Directeur d’Académie Provinciale et du Directeur de Zone Académique. Ces derniers à leur tour se chargeront, de traduire en acte les instructions de la tutelle.

Cette année les cours avaient débuté très tôt en raison des élections présidentielles à venir. Cette interruption va devoir être compensée avec une session de rattrapages.

Partagez sur