Samedi dernier les habitants de la zone du rond-point de Nzeng-Ayong assistaient avec tristesse à la destruction de nombreux commerces situés en bordure de route. Parmi ces commerces on compte le restaurant devenu emblématique Au Boncoin. Il s’agit en effet d’une opération dénommée « Libérer les trottoirs« .
Il y a plusieurs mois était annoncée l’opération libérer les trottoirs dans le Grand Libreville. Une opération qui avait pour objectif de restaurer le domaine public routier qui serait anarchiquement occupé. C’est donc pour mettre en pratique ce projet que plusieurs commerces situés en bordure de route ont été détruits.

L’opération visait essentiellement les zones Sni (Owendo), IAI, Nzeng-Ayong et Charbonages. Accompagnés par les forces de police nationale, les engins de l’ANUTTC ont procédé à la destruction de plusieurs petits commerces avec les engins du Génie Militaire.
LIRE AUSSI: Les Mairies reprennent la gestion des ordures ménagères
Le gouvernement n’est pas allé de main morte. Et le Ministre Lambert Noel Matha s’est lui-même rendu sur le terrain pour s’assurer de son effectivité. Il était accompagné du Ministre de l’Habitat et du ministre des Travaux Publics.