Dans les préparatifs d’un mariage, l’attribution des rôles est très importante. Pour la mariée, le choix de sa dame de compagnie précède souvent les questions liées à l’organisation même de la cérémonie.

Avant le mariage

Le rôle de la dame de compagnie n’est donc pas des moindres. Car c’est elle qui va accompagner la mariée tout au long du mariage. Nous avons compilé pour vous quelques taches que doit effectuer cette dernière.

Elle doit veiller sur tous les détails liés au bien-être de la mariée et lui donner son avis sur sa tenue, son maquillage, sa coiffure et si possible, le choix du thème. Elle veille à ce que la mariée ne soit pas en retard dans les rendez-vous importants de cette journée. Elle l’aide à gérer le stress. Car cette étape est très importante dans la vie d’une femme. C’est pourquoi il est conseillé de choisir une personne de confiance. En général, on choisit sa soeur ou sa meilleure amie. Pendant les préparatifs du mariage, la dame de compagnie pourra répondre aux appels téléphoniques. Elle organise aussi l’enterrement de vie de jeune fille. Pour cela elle doit réunir les amies très proches de la mariée.

Pendant le mariage

Pendant le mariage, elle a un rôle très actif, elle ne doit pas quitter la mariée une seconde.

La dame de compagnie arrange le voile, la traine avant l’entrée en salle. Elle aide la mariée à s’asseoir, à retirer ses gants. Il sera aussi question d’aider à porter les différentes tenues au cours de la journée. C’est important d’avoir dans son sac des mouchoirs qui serviront en cas de transpiration ou de larmes qui peuvent parfois faire couler le maquillage. Et elle doit anticiper sur les imprévus car on n’est pas toujours à l’abri d’un couac. Pour cela, un petit sac avec du fil, aiguille, comprimés, déodorants, chaussures de rechange ou robe peut s’avérer nécessaire.

Partagez sur