Nzeng Info Plus – C’est officiel, Aubameyang est de retour en sélection nationale. Si ce retour semblait attendu après l’apparition récente de l’emblématique capitaine de l’équipe du Gabon chez le President de la République, désormais il n’y a plus aucun doute. Ce dernier vient d’annoncer son retour.
« Il y a quelques jours de cela, j’ai eu l’immense honneur d’être reçu par le Président de la république de mon pays Ali Bongo. Et par la même occasion de pouvoir écouter les paroles sages qu’il m’a transmis tel un père parlant à son fils. Suite à cela, je me remet donc à disposition de mon pays et du coach Patrice Neveu avec qui bien sûr nous avons échangé » .
La courte retraite internationale d’Aubameyang
Ce retour va faire mouche auprès de certains supporters gabonais. Car l’annonce faite par Aubameyang il y a un peu plus d’un an avait été très mal prise. En effet ce dernier avait annoncé sa retraite internationale dans un message. «Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale» . Nombreux sont ceux qui l’ont trouvé méprisant à l’égard du vert jaune bleu. Par contre, d’autres avaient estimé que sa décision était plutôt normale. Car le footballeur avait été accusé vraisemblablement à tort lors de la dernière CAN au Cameroun. Et le coach Patrice Neveu l’avait reconnu des mois plus tard.
Quid du retour de Mario Lemina?
Aubameyang de retour, qu’en sera-t-il de Mario Lemina? C’est la question que se posent les amoureux du ballon rond. Car les deux ont eu des soucis en sélection nationale au même moment. Et Mario Lemina connait une très bonne saison cette année et ses statistiques sont impressionnantes. Mais ce dernier semble être celui qui a connu la plus grosse frustration. D’ailleurs il ne l’a jamais caché dans ses différentes interviews.
On peut donc espérer voir l’ancien capitaine d’Arsenal enfiler le maillot dans un mois lors du prochain match des panthères à Franceville. En effet, le Gabon va affronter la RDC à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Nzeng Info Plus