Le jeudi 4 mai 2023 la chute d’un conteneur dans le sens Owendo-Libreville a causé un embouteillage qui aura duré plus de 3 heures. Et pour cause, le conteneur est tombé sur un véhicule. Il a donc fallut attendre l’arrivée d’une grue pour débarrasser les carcasse et libérer le conducteur qui était coincé.

Cet énième accident relance le débat sur les procédures d’empotage et de sécurisation des conteneurs. En effet, nombreux sont les conteneurs que l’ont peut voir circuler dans la ville sans être bien sanglés.

Le conducteur du véhicule sur lequel est tombé le conteneur est sorti indemne. Un miracle pour certains, mais on peut aussi saluer sa vigilance et son sang froid. Ce dernier aurait eu le réflexe de se pencher sur le côté passager en voyant le conteneur tomber. Il est resté coincé pendant un peu plus de 2 heures et a été ensuite été conduit au Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo. Sur certaines videos, on peut le conducteur du véhicule marque Renault immatriculé HX-710-AA immobile.

Partagez sur